SOS DALMATIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS DALMATIENS

annonces d'aide au placement de dalmatiens en détresse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM SOS DALMATIEN A LE REGRET
 
DE VOUS ANNONCER QU'IL VA FERMER SES PORTES
 
ET VOUS INVITE A CONTINUER A POSTER
 
VOS ANNONCES SUR LE FORUM ET LE SITE
 
LE FORUM SOS DALMATIEN A LE REGRET
 
DE VOUS ANNONCER QU'IL VA FERMER SES PORTES
 
ET VOUS INVITE A CONTINUER A POSTER
 
VOS ANNONCES SUR LE FORUM ET LE SITE
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty
MessageSujet: OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF   OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:30

dalmaseti a écrit:
Ces 2 puces ont été abandonnées pour cause de déménagement en HLM (en même temps, cela ne faisait qu'un mois et demi qu'elles étaient dans leur dernière famille qui ne s'en occupait pas...).

Oupy, la mère, est née le 17.06.98.
tatouage XFN 488


Roxane, la fille, est née le 01.06.00.
tatouage ZSD 315

Elles n'ont jamais été séparées et sont à adopter ensembles.

Ce sont 2 très gentilles puces, calmes, non fugueuses, qui ne font pas du tout leur âge.
Elles supportent l'absence de leurs maîtres durant la journée sans faire de bruit.
Sociables avec les chats.
Sociables avec les autres chiens.
Adorables avec les enfants, même en bas âge et turbulents.
Elles sont très câlines et s'attachent très vite.

Bref, deux amours de chiennes qui méritent de vivre une retraite heureuse et d'être choyées dans un doux foyer.

Oupy
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_41

Roxane
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_42





En FA chez Catherine, Oupy et Roxane sont à adopter ensembles et seront identifiées, vaccinées et stérilisées lors de leur adoption.

Si vous êtes intéressé par Oupy et Roxane, voici comment les adopter:

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici (à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou à scanner et envoyer par mail)

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Oupy et Roxane sont de 100 euros pour les deux. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

dalmatiensansfamille@hotmail.fr

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également le parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Oupy et Roxane sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF   OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:59

Le 9 mai:
Cath67 a écrit:
Elles ont passé la 1ère nuit à la maison sans pleur, sans dégât, sans bêtise.

Elles ne demandent pas encore à sortir pour faire leurs besoins et elles savent se retenir en attendant les promenades hygiéniques.

Elles n'ont pas l'air non plus "voleuses" mais pas encore testées avec de la nourriture.

En voiture elles ne bougent pas, ne gémissent pas.

En laisse elles tirent un peu, c'est tout à fait gérable.

Avec notre ado qui dormait quand elles sont arrivées cette nuit, elles n'ont absolument rien dit alors qu'il est entré seul dans la pièce avant que nous soyons là pour les présentations.

Avec les chats elle ne disent rien dans la maison, dehors non plus quand ils sont immobiles par contre Roxane a un peu couru derrière un qui se déplaçait, ça n'avait pas l'air d'être pour l'attraper, je pense plus à de la curiosité ou une volonté de jeu.

Il y a eu quelques échanges de grognements d'avertissement avec Baïla lors de la 1ère rencontre ce matin, rien de belliqueux, Roxane semble beaucoup protéger sa mère Oupy.

Dehors Roxane cherchait à faire amie-amie avec Dolly la plus petite des nos chiennes. Et dans la maison Oupy est allée plusieurs fois voir Amazone la Whippet.
Dehors Baïla a bien cherché à inviter au jeu mais les 2 petites mères ne semblent pas encore d'accord alors qu'à la maison à l'instant Roxane et Baïla ont presque joué.
Ne soyons pas pressé ça ne fait que quelques heures qu'elles sont là.

Les présentations avec Billy notre BA ça sera plus tard car là je suis seule à la maison pour la journée.

Quelques photos pas terrible, je ne sais pas utiliser l'appareil de Bernard.

Oupy dans le panier, Roxane au sol et à gauche Amazone la Whippet
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_45

C'est Oupy qui est dans le panier
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_46

Roxane
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_47



Edit pour d'autres précisions
Elles sont effectivement Ok pour rester seules en notre absence (pour faire des courses cause frigo vide :hihi: )

Roxane et Dolly c'est le grand amour.

Elles ont fait la rencontre de Billy ça c'est bien passé, Roxanne est aussi Ok avec Billy.

Par contre j'ai un gros doute concernant Roxane: j'ai l'impression qu'elle est sourde ..... elle ne répond pas à son nom, ni au rappel, je me suis dit c'est le côté caboche du Dalma :reflechis: et bien au sifflement elle ne réagit pas non plus, au bruit soudain elle ne tourne pas la tête.
Et là en revenant dans le salon après avoir mangé elle dormait, elle n'a pas réagit quand je suis entrée, j'ai appelé son nom pas de réaction et tout à coup elle s'est réveillée en sursaut et paraissait surprise de me voir à côté d'elle.
A suivre et à confirmer ou pas.

Sinon ce sont de vraies pipelettes ! Là où un chien fait un soupir elles, elles causent et font une sorte de mmmrrrrhuummmm très fréquemment. :roll2:

et tant qu'à faire encore quelques photos
à droite Roxane
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_48

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_49

Oupy
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_50

Roxane
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_51

Le 10 mai:
Cath67 a écrit:
En rentrant de mon travail nous sommes allés en courte ballade avec toutes les chiennes et à 5 dans la C3 + nous 2 ça fait serré :tape: remarquez il manquait Billy que nous aurions pu caser dans le coffre :yeux:

Que 3 photos car la batterie nous a lâché en balade ....
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_52

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_53

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_54

Pour répondre à oscar31 oui on s'y attache énormément.

Les gros bisous sont transmis stef61

Le 11 mai:
Cath67 a écrit:
Quelques précisions sur les 2 fifilles:

Elles sont Ok volailles, elles ignorent totalement nos poules et notre coq, à croire qu'elles ne les voient même pas.

Elles ne sont pas du tout Ok aspirateur, c'est la grande terreur vis à vis de cette bête bruyante :div4:

Elles sont propres cependant après la gamelle de nourriture il vaut mieux les sortir de suite, hier il y a eu un petit accident (en même temps c'est Bernard qui s'occupait des loulous hier et il a quitté la pièce et a un peu tardé à revenir) :div4:

Elles mangent calmement.

Elles ont un peu de mal dans les escaliers, il vaut mieux éviter un logement avec beaucoup d'escaliers.

Elles ne montent pas du tout sur les fauteuils.

Quand quelque chose ne va pas elles demandent: du genre remplir le seau d'eau presque vide, retaper la couverture dans le panier car ce n'est plus assez moelleux, elles sont rigolotes tout plein.

Et qu'est ce qu'elles sont toujours autant bavardes, pas des aboiements mais tout le temps à faire leur mmmmmmrrrrhuuuuummmm, ça doit être un langage entre elles.

Le 12 mai:
Cath67 a écrit:
En Balade ou dans le jardin la plus grande des 2 est à surveiller sinon elle aurait tendance à partir droit devant elle.
Pour l'autre la plus foncée on peut la lâcher, elle revient sans problème quand on l'appelle.

quelques photos (plus d'autres à venir de la balade de cette fin d'apem)
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_55

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_56

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_57

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_58

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_59
Cath67 a écrit:
Balade en tête à tête juste avec les 2 petites mères.

Une partie des photos, la suite après notre repas

Le plaisir se lit dans les yeux
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_60

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_61

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_62

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_63

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_64

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_65

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_66

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_67

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_68

Cath67 a écrit:
La suite

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_69

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_70

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_71

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_72

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_73

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_74

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_75

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_76

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_77

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_78

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_79

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_80

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_81

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_82
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF   OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:23

Le 18 mai:
Cath67 a écrit:

Oupy est sous haute surveillance car elle est ..... en chaleurs :div8:
Et oui quand elles sont arrivées Dolly y était et juste avant Oupy il y a eu Amazone. C'est souvent réaction en chaine chez les femelles. Je surveille si Roxane va suivre.
Donc Billy est interdit de salon, il y a un sas fermé à clef entre lui et les chiennes et il est interdit aussi de jardin quand les chiennes sortent.

En ballade dimanche dernier
Roxane à gauche
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_89

Roxane
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_90
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_92

Oupy
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_98
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_93

Ce soir il y a surpopulation dans le panier
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_94

Une hydre à 3 têtes
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_96

C'est même fort ennuyeux cette promiscuité selon Baïla
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_97

Et Bernard a fait un montage avec les photos


Le 19 mai:
Cath67 a écrit:
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Oupy ce midi, elle a décrété d'aller dans le petit panier d'Amazone ...
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo_99

La tête de malheureuse
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo100

Je vous jure je ne l'ai pas mise au coin
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo101

Et pourtant sa place était libre au côté de sa fille
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo102
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
lydia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 18/05/2011

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF   OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:20

elles sont marrante toute les deux ,j espee qu elles pourrons trouve une famille car elles on l air super.la photo dans le petit panier ma bien fait rire .
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF   OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:25

Le 14 juin:
Cath67 a écrit:
Oup's oui un moment que je n'ai pas fait de post à leur sujet.

Déjà pour commencer une petite vidéo d'une balade du 6 juin, au début il y a quelques photos puis ensuite elles sont filmées.
Je vous fait ensuite un topo sur ce que j'ai appris sur Oupy et sur l'évolution depuis qu'elles sont chez nous et le compte-rendu véto de ce matin lors du rappel des vaccins et de la pose des puces car les tatouages étaient difficiles à lire.

La vidéo

Cath67 a écrit:
Déjà après cette balade du 6 juin qui n'était pourtant pas bien longue environ 3/4 d'H et que sur du sol plat Oupy a mis 3 à 4 jours à récupérer.

Oupy est percluse de rhumatismes et j'en connais en partie la raison car j'ai téléphoné au véto qui s'occupait des 2 chiennes du temps de leur jeunesse (téléphone sur le tampon des vaccins de l'époque).
Il m'a appris que Oupy a été victime de 2 fractures aux pattes avant, elle a eu une pose de broche sur une patte et sur l'autre un fixateur externe .... pauvre Oupy elle a bien dégustée.
Ceci explique la petite déformation à l'une des pattes et le fait qu'elle a une démarche chaloupée. De plus quand elle est debout et immobile je la voyais danser-piétiner d'une patte sur l'autre, maintenant je comprends pourquoi.

Autre moins bonne nouvelle Oupy et Roxane ont un souffle au cœur.
C'est bien toléré par Roxane, par contre Oupy en souffre, elle tousse souvent à cause du déficit cardiaque et entre les 2 visites véto pour les vaccins le souffle s'est accentué pour Oupy.
Pour Oupy il faut se dire qu'elle est usée, que l'age la rattrape.
Je m'en doutais mais j’espérais bien entendre le contraire ce matin, cependant il ne faut pas se leurrer elle est en fin de vie comme a dit le véto ce matin.

Alors pour elle plus de promenade, juste des petites balades hygiéniques et il faut faire en fonction d'elle et en fonction du temps. Par exemple aujourd'hui le temps est pluvieux et ça se remarque tout de suite côté rhumatisme et les jours où il fait chaud et/ou orageux c'est son petit cœur fatigué qui souffre, du coup elle tousse beaucoup.
Le véto a prescris ce matin un traitement anti-inflammatoire de 10 jours pour la soulager et ensuite on avisera pour la suite du traitement.
J'ai le moral à plat.

Côté bonnes nouvelles Oupy a le moral, elle dévore sa gamelle quotidienne qu'elle termine en bonne 1ère et ensuite elle fait le tour des gamelles des copines.
Elle demande toujours autant les caresses.
Elle s'occupe de sa fille, tout juste si parfois elle ne lui fait pas la toilette.
Dans le jardin elle furette le nez au sol, fait son petit tour, elle a son circuit. Et tout les soirs c'est le même protocole, elle va au coin de la maison vers le poulailler et ne revient pas, elle fait la sourde oreille et d'un air futé elle attend que nous venions la chercher personnellement.

___ ___ ___ ___


A présent Roxane côté santé elle a la pêche même si elle a aussi un souffle mais on ne remarque rien pour elle.
Elle trotte, elle galope, elle saute dans la voiture presque sans aide. En promenade elle écoute très bien.
Elle a bon appétit.
Elle est toujours autant câline et de bonne humeur.
Cependant elle est très sensible et il lui arrive de s’affoler, je pense qu'elle a vécu des choses pas très clean .... je m'en suis rendue compte un soir alors qu'elle était dans le panier j'ai voulu faire une séance brossage après avoir brossé sa mère, je l'ai appelé mais elle ne voulait pas se lever alors je suis allée la chercher en la prenant au collier.
Roxane s'est mise à paniquer, à s'accrocher au panier, à gémir et pleurer totalement en panique et tremblante. Elle a mis bien 2 jours à ne plus me regarder sans crainte.
Une autre fois elle était aussi en panique quand nous avons voulu mesurer sa taille.
J'ai aussi remarqué que quand la situation est perturbante elle a toutes les lèvres qui tremblent.
Même si elle a peur de quelque chose à aucun moment elle ne va être agressive ou avoir un geste de menace. Oupy non plus d'ailleurs.
Un bémol cependant pour Roxane et les chats, la semaine dernière elle a mordu très fort un chaton. Elle l'a immédiatement lâché à mon ordre, si je n'avais pas été là je pense qu'il n'y avait plus de chat ....



En conclusion Roxane est tout à fait adoptable, pour Oupy il faut savoir que ce sera un accompagnement de fin de vie pour lui offrir le mieux car elle le mérite largement et qu'elle sait se faire aimer.
Cath67 a écrit:
Et pour finir sur une note agréable 1 photo

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo103

Le 17 juin:
Cath67 a écrit:
Je n'avais pas fait attention mais je vois que Sylvia parraine les 2 petites mères OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF 818700

Ça fait longtemps ? si oui je suis désolée je n'avais pas encore vu OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF 436289


Bon ce matin Roxane est allée seule faire une petite balade, ça c'est très bien passé pour elle, Roxane a snifouillé partout et ne semblait pas chercher Oupy.

Oupy de son côté à la maison n'a rien dit, elle n'était pas perturbée et n'a pas cherché sa fille.

Vidéo extrait de la balade de Roxane


J'ai encore des photos à mettre sur ce post mais je le ferai demain
Cath67 a écrit:
Voilà quelques photos de la balade de Roxane

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo110

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo111

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo112

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo113

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo114

On dirait une toute jeunette sur cette photo
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo115

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo116

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo121

Série de portrait
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo118

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo119

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo120

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo122

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo124

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Photo125
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF   OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:52

Le 27 aout:
Cath67 a écrit:
Oupy est une coquine quand il s'agit de cavaler, elle qui se traine avec son arthrose et bien je peux vous dire que lors de la dernière sortie du soir elle cavale voir même galope quand il s'agit d'être rentrée la 1ère pour choisir la meilleure place pour dormir.
Pareil quand il y a un truc a ramasser ou aller snifouiller la petite mamie se sent pousser des ailes :rire:

Par contre le matin il lui faut bien 1/2H pour se décider à se lever, souvent elle dort profondément quand je me lève du lit. Je l'encourageais à se lever, finalement je laisse la porte de maison ouverte et je la laisse décider quand elle y va.
Les 2 derniers matin elle m'a fait un peu peur, elle dormait si profondément que j'ai cru qu'elle s'était endormie pour de bon :surprise: j'ai allumé la lumière pour mieux voir si sa cage thoracique se soulevait.
Quand elle se réveille j'ai l'impression que pendant un moment elle cherche à savoir où elle est, comme si elle a un moment de flou dans sa mémoire, d'autant plus que sa fille Roxane a pris l'habitude de ne plus dormir contre elle.

Côté appétit elle est irrassasiable, la 1ère à manger, la dernière à finir après avoir fait le tour de toutes les gamelles, elle bat même Baïla côté gourmandise Laughing
Cath67 a écrit:
Scoop du jour:
Roxane a fait une invitation au jeu à Baïla !!! Le temps que j'attrape l'Apn pour immortaliser ça en filmant c'était terminé :tape:
Il me semblait bien les derniers temps constater un changement dans le comportement de Roxane. J'explique: Roxane avec ses congénères était indifférente, elle est attachée à Oupy sa mère et je crois que c'est plus par habitude d'être avec elle. Et puis là depuis quelques temps elle acceptait Baïla entre elle et Oupy pour la sieste.
Le soir j'ai pris pour habitude de faire un dernier petit tour de quartier avec les chiennes en liberté autour de moi, il n'y a personne dans ce coin retiré hors du village. Et voilà que Roxane prenait de l'indépendance, des initiatives d'exploration sans s'occuper de sa mère et en se rapprochant de Baïla. Parfois j'avais l'impression de la voir faire un petit saut discret sur place en regardant Baïla puis rien, je me suis Cath tu te fais des idées et là il y a 15mn et bien Roxane cherchait vraiment à jouer. Baïla a répondu à 100% avec vivacité, mais avec trop de vivacité ça a semblé être trop vif pour Roxane qui est redescendue en pression.
De plus en plus souvent Roxane dort loin d'Oupy on dirait qu'elle cherche à s'émanciper de + en + et à son age il serait temps de couper le cordon :diag9:
[size=75]
Après j'espère que Roxane ne sent pas quelque chose arriver ... par rapport à Oupy[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF   OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:34

Le 6 novembre:
Cath67 a écrit:

Oupy est égale à elle même, elle fait son petit bonhomme de chemin avec le poids des ans.
Elle se porte au mieux pour son age, je trouve juste qu'elle a un peu maigri ces derniers temps et parfois elle se pose debout en regardant droit devant elle en remuant la queue toute excitée comme si elle voyait un chien ou une personne en face d'elle, pourtant à chaque fois il n'y a rien, notre petite mamie Oupy doit arrêter de boire de la bière et de fumer la moquette ce n'est pas bon pour elle :rire:

Roxane se porte à merveille, ce petit cœur tendre me fait toujours autant chavirer de tendresse.
Elle a un appétit excellent et elle est toujours partante pour une petite virée la truffe au sol, elle s'excite dès qu'elle voit la laisse dans nos mains.
Il y a une 10aine de jours j'ai du soigner une de ses pattes arrières car elle s'était blessé un coussinet dans le jardin.

Quelques photos de Oupy cet aprem sous un beau soleil automnal dans la forêt flamboyante
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Qqyc1x
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF 2m84ikl
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF So5u8g
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Sb21zp
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF 300uv0j
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Qzma6u
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Riuu4m
Des photos de Roxane cet aprem
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF 29go58j
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Wwf0ol
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF 98djt4
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Qp000l
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Jt9qns
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF W1r1bo
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF 116j3mh
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF 4huonp
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF   OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPONGO - dalmatien M 10 ans - en FA (dpt 31) - asso dalmaSF
» PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF
» SACHA - dalmatien F - 10 ans - en FA (dpt 31) asso dalmaSF
» PONGO - dalmatien M - 8 ans - en FA (dpt 89) - asso dalmaSF
» TATIANA - dalmatien F - 8 ans - asso Bêtes de Scène - en FA (dpt 35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS DALMATIENS :: Dalmalous en refuges, assos, FA-
Sauter vers: