SOS DALMATIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS DALMATIENS

annonces d'aide au placement de dalmatiens en détresse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM SOS DALMATIEN A LE REGRET
 
DE VOUS ANNONCER QU'IL VA FERMER SES PORTES
 
ET VOUS INVITE A CONTINUER A POSTER
 
VOS ANNONCES SUR LE FORUM ET LE SITE
 
LE FORUM SOS DALMATIEN A LE REGRET
 
DE VOUS ANNONCER QU'IL VA FERMER SES PORTES
 
ET VOUS INVITE A CONTINUER A POSTER
 
VOS ANNONCES SUR LE FORUM ET LE SITE
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF

Aller en bas 
AuteurMessage
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF   PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF EmptySam 10 Sep 2011 - 20:45

dalmaseti a écrit:
Pongo se trouvait en refuge en Bretagne à 12 ans et le pauvre loulou avait bien besoin de soins, car il est pétri d'arthrose.
Nous avons donc décider de lui offrir la douceur d'un foyer d'accueil en attendant celle d'un foyer d'adoption.

Nom : Pongo

Race : Dalmatien

Inscrit au LOF : NON

Lieu : Ille et Vilaine (35)

N° identification
: ZWA 661

Date de naissance : 01.11.1999

Sexe : Mâle

Age : 11 ans 1/2

Castré :OUI

Handicap : déformation épaule et hanche droite

Enfants : normalement oui

Chiens
: OUI

Chats : NON

OK Appartement : oui

OK Maison : oui

Jardin requis : oui de préférence

Jardin bien clôturé requise : oui

Historique / Cause de l'abandon : trouvé errant

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Fjzupc

En FA chez Sarah, Pongo est identifié, vacciné et castré.

Si vous êtes intéressé par Pongo, voici comment l'adopter:

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici (à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou à scanner et envoyer par mail)

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Pongo sont de 50 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

contact@dalmatiensansfamille.fr

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également le parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Pongo sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)

2 sept 2011 :

SASA a écrit:
Cà y est, le petit pépère est à la maison, il a été sage comme une image dans la voiture. Grosse journée pour le loulou, découverte de son nouveau logis (il a très vite trouvé son coussin), repérage des lieux et découverte des chats, pour le moment il ne dit rien aux chats tant qu'ils gardent leur distance mais ne les laisse pas approcher de son coin dodo. Première balade dans l'aprem sous une forte chaleur, il découvre tranquillement son nouvel environnement en snifouillant partout... Il ne tire pas en laisse. Visite chez le véto en fin de journée et aucun soucis, il s'est laisser ausculter sagement et n'a pas manqué de jeter un regard très intéressé vers les sacs de croquettes :hihi:
Là, il dort paisiblement à côté d'Ipso.

SASA a écrit:
Pongo a une tête de chiot mais sa démarche trahit son âge.
Pour son épaule, c'est pas top, la blessure semble ancienne car il y a déjà de l'arthrose donc vraisemblablement on ne peut rien faire à part le soulager. Le pauvre loulou n'est pas gâté sur le plan articulaire mais à part çà aucun souci. Je vais prendre rendez vous avec l'ostéo au plus vite (elle est absente ces jours ci).
Pour son regard, j'essaierai de faire mieux demain, il a les yeux marron clair avec une tache bleue dans chaque oeil......à tomber par terre.....

Avec Ipso aucun soucis, ils dorment côte à côte. Avec les chats c'est pas gagné mais c'est tout à fait gérable pour le moment.

SASA a écrit:
Voici une petite vidéo de Pongo ce soir.
[dm]https://www.dailymotion.com/video/xkuh5j_pongo-02-09-2011_animals[/dm]

3 sept 2011 :


SASA a écrit:
La première nuit s'est bien passée, il a un peu tourné quand je suis allé me coucher mais a vite rejoint son coussin. Petite balade ce matin, il se dandinait joyeusement en inspectant scrupuleusement les buissons. Il mange bien et commence à venir chercher les caresses.

3 sept 2011 :

SASA a écrit:
Pas facile de le prendre en photo l'asticot, il se dandine plus vite que son ombre :hihi:
J'ai profité du terrain d'agility cet aprem pour voir comment il se comportait en liberté: aucun rappel, gourmand (curieux pour un dalmatien :reflechis: ) connait le assis et adore se faire papouiller par tout le monde. Les éducateurs l'ont trouvé à l'aise et équilibré.
Avec les chats, c'est pas gagné.
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 21t27a
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 20j0jra
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 1o4msn

SASA a écrit:
C'est clair que sa démarche fend le coeur mais il semble qu'il marche ainsi depuis longtemps le pauvre et qu'il s'y est habitué et comme tu le dis il ne marcherait pas du tout si il souffrait (je commence à avoir de l'expérience avec les séniors arthrosiques). En ce qui me concerne çà ne me choque pas car entre Poopy et feu mon Pongo j'ai vu bien pir....

Cet aprem, il était en liberté dans le parc d'agility et aurait pu se coucher si besoin mais il a trottiné tranquillement (à son rythme) au milieu des 2 et 4 pattes présents pendant 2h.
A part çà, dans quelques semaines il aura retrouvé un beau poil et sera redevenu un très beau dalma remplumé qui fera chavirer les coeurs avec son regard noisette aux éclats bleus :love2:

Pour les news toutes fraiches, j'ai retrouvé Mr 2 fois sur mon canapé :div4: il en est redescendu sans soucis quand je l'ai invité à rejoindre son panier 🔝

8 sept 2011 :

SASA a écrit:

Cà fait presque une semaine qu'il est à la maison.
Pongo est un toutou calme, il est très calin, pot de colle et sociable avec ses congénères mâles et femelles.
Il peur rester seul sans soucis, il n'est pas destructeur et n'aboie pas (sauf si un chat passe dans son champ de vision).
Il est propre.
Il ne bronche pas en voiture, y monte bien volontiers (avec de l'aide) et y est très sage pendant les trajets.
Il se laisse manipuler sans rien dire (soins pour ses otites et coups de crocs, véto, taille des griffes, essuyage de pattes...).
Il a dû recevoir quelques bases d'éducation il y a fort longtemps car avec une friandise il répond bien au assis et tente comme il peut de donner la patte, je pense que avec du temps et de la patience çà lui reviendra Wink
J'ai remarqué qu'il était un peu dur d'oreille.
Côté nourriture, Mr est gourmand mais aussi difficile, il n'aime pas trop mes croquettes (qui sont pourtant bien meilleures que celles du supermarché)mais avec un peu de gruyère rappé, çà passe tout seul :hihi:
Même si il ne partage pas sa gamelle, il n'est pas du tout agressif, il me laisse mettre la main dedans sans rien dire et laisse Ipso passer tout près sans même un grognement. Je leur ai donné des os à mâcher hier et aucun souci, quand l'un lâchait son os l'autre pouvait le prendre et vis versa, j'ai pu lui retirer l'os de la gueule sans aucune difficulté.

En sortie, il lui arrive de grognonner les poilus rencontrés mais sans aucune agressivité juste l'air de dire "je suis boîteux mais si tu ne me fais pas mal on est copains".
Sa patte avant droite est douloureuse (et le reste malgré les anti inflammatoires) ce qui l'empêche de marcher longtemps, on se contente d'aller sur les terrains de foot près de chez moi où je le laisse aller à sa guise avec la longe pendant que je joue avec Ipso, on ne reste pas longtemps car il peine très vite.

Pour les chats aucune évolution, il veut les croquer mais tant qu'il ne les voit pas çà va.

Avec Ipso çà se passe hyper bien.
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2gxpwyd
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2wf0a3d
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF   PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:19

Le 18 septembre:
SASA a écrit:
Petit pic-nic ce midi entre 2 averses au bord d'un étang, Pongo a été très sage, il allait et venait (avec la longe) sans trop s'éloigner flower il s'est fait un plaisir de jouer les "dalmaspirateurs" sous la table après le repas geek

Quel regard :love2:
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF O9lkxv
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Kd1fko
Je trottine tranquillement pendant que les jeunes jouent
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF W2exyr
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2nggdb8
SASA a écrit:
Z'avez vu comme ze suis beauuuuuuu :bis4:
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Fy3gn6
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 1z64hzm
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2j4u1y8
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF   PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:48

Le 25 septembre:
SASA a écrit:
Déjà 3 semaines que Pongo est à la maison. Depuis quelques jours je commence à le lâcher en liberté dans des endroits sûrs, son rappel reste aléatoire mais vu qu'il ne s'éloigne pas beaucoup, pas de soucis Wink
Nous avons profité de ce week end sous le soleil pour aller gambader dans les champs flower

[dm]https://www.dailymotion.com/video/xlb0qh_pongo-dans-les-champs_animals[/dm]
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 332a5o2
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 11bkl5w
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2dv8v2b
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 343hgjl
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 11bn7f5
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2bnvpu
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF   PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF EmptySam 15 Oct 2011 - 14:59

Le 29 septembre:
dalmaseti a écrit:
Pongo ira bientôt rejoindre Annie (anewlook) du côté de Valenciennes pour continuer son accueil par l'association, loin des chats qu'il n'aime pas ce coquin.
Il y est attendu avec impatience et y sera chouchouté.
Nous allons lancer un appel à covoiturage rapidement.

Encore un grand merci à Sarah pour sa patience face à une situation difficile à gérer au quotidien.

Le 2 octobre:
SASA a écrit:
Ce week end nous recevions à la maison mes frangins et le golden de mon petit frère, Pongo n'a pas bronché face à cet intrépide chiot de 8 mois. Hier comme tous les samedis nous sommes allé faire un tour à l'agility et avec la météo estivale de ces derniers jours on ne pouvait pas rater cette occasion d'aller sur la côte, Pongo a bien profité de cet après midi au bord de l'eau, pendant que les "jeunes" faisaient les zouaves dans l'eau, Mr allait et venait tranquillement à la découverte de toutes les bonnes odeurs des bords de la Rance flower

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Idrr40
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2ug1ki9
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2pphv1i
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Ir24vo
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2efm9ew
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2zzruvc
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 33xhs1h
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 33uct4p
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2pzjrba
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF   PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:18

Le 17 octobre:
anewlook a écrit:
Je sais je me suis fait attendre mais voilà des nouvelles de PONGO :

Le trajet s'est bien passé, il est hyper sage en voiture, on ne l'entend pas. Le soir il était assez fatigué et avait des difficultés pour marcher. Après une bonne nuit de repos (sans aucun souci), il a commencé à faire le tour de la maison et ensuite le jardin y est passé. Il adore renifler partout surtout du côté de mon poulailler. Le contact avec mes chiennes s'est très bien passé, ils adorent faire le tour du jardin ensemble. Par contre il a, certes, des difficultés pour se déplacer mais il arrive à monter sur les lits et s'y blottir (lol). Au niveau des repas, aucun problème, je lui donne des croquettes PROPLAN Senior, il les apprécie beaucoup. Le matin il prend les habitudes de mes chiennes, il attend sa tartine ou son casse-croûte ou son petit-pain selon les jours. Le soir lorsque je regarde la télé il vient se frotter sur moi et blottir sa tête sur mes genoux. Il est très câlin et très attachant. Il me suit partout et est toujours en quête de caresses.
Maintenant place aux photos :

Désolée après plusieurs tentatives (cela fait plus d'une heure que j'essaie d'y joindre des photos cela ne marche pas, donc je vous envoie à regret le message sans les photos. J'ai questionné Morgane à ce sujet, j'attends une réponse et je ferais un envoi photos ultérieurement.
anewlook a écrit:
Je vais refaire une tentative d'envoi de photos :

PONGO qui s'installe sur mon lit
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2r70p4g

PONGO adore CHARLOTTE AUX FRAISES
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF F0sy2u
anewlook a écrit:
YOUPS ! elles sont passées, 2e envoi :

PONGO avec ROXIE mon labrador
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 9td3k5

PONGO, ROXIE & ANGEL : il y a de bonnes odeurs par ici !
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 6zaipy

PONGO & ANGEL
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Kbx9g6

Le 18 octobre:
anewlook a écrit:
Maintenant place aux paroles : PONGO s'est très bien adapté à son nouveau foyer et ses nouvelle copines. Par contre, Monsieur n'aime pas se mouiller les pattes, ce matin il n'était pas décidé à sortir faire ses besoins. Par contre cet après-midi ne pleuvant plus il est resté un moment au jardin avec moi à me suivre partout. Il était temps que je rentre il commençait à avoir des difficultés pour marcher mais il ne serait pas rentré sans moi, maintenant il est allongé sur le lit "Charlotte aux fraises".
anewlook a écrit:
Pas de jaloux ! j'ai mis des photos d'ERMEST, je vais vous mettre de nouvelles photos de PONGO

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2jcezae

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 20tkokx

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 16blzf4

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2nktdfa

je lui ai acheté un support gamelles pour qu'il puisse manger plus aisément.

La prochaine fois ce seront des photos prises "en extérieur"


Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
dalmaSF
Moulin à paroles
dalmaSF


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 16/09/2009

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF   PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:31

Le 11 novembre:
anewlook a écrit:
PONGO supporte bien ses 12 ans et me surprend de jour en jour. Il adore me taquiner, cela devient un jeu pour lui : quand il a fait son tour au jardin il vient et gratte à la porte (avec le froid, je ne peux pas laisser la porte ouverte) et quand j'ouvre la porte il fait demi-tour et se sauve pour que je cours après, cela fait bien rire ALEXIA, la fillette qui vient chez moi régulièrement. Il adore se promener au jardin avec elle, il marche à ses côtés et la suit partout.
Une nuit il m'a réveillée et s'est dirigé vers la porte, il était 4 H du matin, je l'ai laissé sortir mais ne revenant pas j'ai dû aller le chercher, il était arrêté au milieu de la pelouse et il avait l'air de se demander ce qu'il faisait là ! et moi donc en chemise de nuit (lol !)
Depuis ce matin, il a une nouvelle copine GABOUNE, un chiot briard qui va avoir 6 mois le 21/11, mais comme LILY elle est très joueuse et lui préfère la tranquillité.
Hier ma chienne ROXIE a fêté ses 11 ans.

Maintenant voici des photos :

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF K9e0j5

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2uf82fp

PONGO et GABOUNE (un chien de chaque côté de mon fauteuil)

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 3535jlh

Et voici la photo de l'anniversaire de ROXIE

PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF 2ywg50j
Revenir en haut Aller en bas
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF   PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONGO - dalmatien M - 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PONGO - dalmatien M - 8 ans - en FA (dpt 89) - asso dalmaSF
» SACHA - dalmatien F - 10 ans - en FA (dpt 31) asso dalmaSF
» SPONGO - dalmatien M 10 ans - en FA (dpt 31) - asso dalmaSF
» OUPY & ROXANE - dalmatiens F - 13 & 11 ans - en FA (dpt 67) asso dalmaSF
» PONGO-Dalmatien M 12 ans-Refuge d'Allaire(56)- Soins urgents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS DALMATIENS :: Dalmalous en refuges, assos, FA-
Sauter vers: